Inscriptions en 1ère 2017 / 2018

Mardi 21 février 2017 : réunion informations pour les futurs élèves de 1ère.

AG 23 Organisation de la phase d’enregistrement et séance d’informations pour les 1ères

CALENDRIER RÉCAPITULATIF DES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

(http://www.inscription.cfwb.be/)

Pour le 3 février au plus tard

Les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d’inscription aux parents des élèves de 6ème primaire.

Du 6 mars au 24 mars inclus

Phase d’enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondaire. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance. Seules les demandes introduites pendant cette période font, là où c’est nécessaire, l’objet d’un classement.

Du 25 mars au 1er mai inclus

Aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée

Fin du mois de mars

Les établissements secondaires attribuent, en recourant au classement si nécessaire, les places qu’il leur revient d’attribuer (80 % des places dans les établissements complets et 102 % dans les autres).

Ils transmettent à la CIRI leur registre d’inscription et le résultat de leur classement et en informent les parents.

Les établissements complets communiquent sans délai à la CIRI les volets confidentiels des formulaires uniques d’inscription de tous les élèves qui ont introduit une demande d’inscription.

2ème quinzaine d’avril

La CIRI procède à l’attribution des places que les établissements n’ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les établissements concernés reçoivent leur registre d’inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu’elle attribue en conséquence.

Les parents peuvent, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.

Si vous avez été appelé pour finaliser l’inscription de votre enfant, voici les documents à apporter lors de votre RDV avec Mme la Préfète :
  1. la carte d’identité des parents et de l’enfant
  2. Photocopie de l’extrait d’acte de naissance ou composition de ménage
  3. Photocopie du dernier bulletin
  4. Être en mesure de régler les frais de 80 euros afférents aux fournitures scolaires et services délivrés tout au long de l’année scolaire (bancontact, espèces, virement).
Si le Lycée Henriette Dachsbeck est votre premier choix, vous pouvez déjà appeler le secrétariat au 02/500.85.50 pour prendre RDV avec la Direction.

Merci pour votre compréhension et à bientôt.