Activités

05/05/2017 : « Durant cette année scolaire, dans le cadre du cours d’arts d’expression, les classes de 1MA et de 2MA ont bénéficié d’un projet Art à l’Ecole en collaboration avec l’association Pierre de Lune. Accueillant un artiste en classe au cœur d’un partenariat avec leurs enseignantes, ils ont pu explorer les langages artistiques contemporains et vivre un véritable processus de création autour d’un thème : « Danser la singularité ». Voici donc le temps de l’aboutissement des ateliers, de leur valorisation, par la présentation d’une petite forme dansée. Temps de la rencontre entre artistes, jeunes, enseignants et parents au Théâtre Marni, le vendredi 5 mai! »

Journée « Genre »

EPA aide aux SDF du 28 novembre 2016 : photos

26/10/2016 : « Les femmes savantes » Molière, au Théâtre des Martyres – Place des Martyres 1000 Bruxelles à 20h15. RDV à 20h sur place. Prix : € 9.00.

Octobre 2016

Le 4 octobre, tous les élèves de 2ème ont assisté au spectacle « Le trait d’union » qui s’est déroulé dans le préau du Lycée Dachsbeck. Tous les élèves de 3ème, ainsi que les élèves de 2MA et 2MB ont assisté au spectacle « l’île au trésor » au Théâtre Royale du Parc.

Septembre 2016

Les élèves de 1M se sont rendus d’abord au Pêle-Mêle ensuite à la Bibliothèque Whitlock pour l’activité : « à la recherche du livre perdu ». Les élèves de 4LS et 5 SHL ont accueilli des élèves néerlandophones dans le cadre d’un échange linguistique. Le 30 septembre, les élèves de la 1 LD se sont rendus avenue du Laerbeek (Jette)  pour la visite du jardin des abeilles.